Moins zéro degré

Couverture du livre « Moins zéro degré » de R Garido et D Garido aux éditions Images En Manoeuvres

-0° est une fiction élaborée à partir des images, des récits et de l'expérience cambodgienne d'Antoine d'Agata.

« Il arriva au Cambodge, s'il fut un temps où il n'était pas ici, si toutefois il arriva, il arriva le jour de la bataille de Dien Bien Phu », mémoire ou délire ? Ici, un homme -ou ce qui fut un homme- se rappelle une vie qui n'est plus la sienne : photographe de l'agence Closer, à force de regarder à travers l'objectif de la caméra, le protagoniste de cette histoire avortée d'amour et de défonce a détruit toute subjectivité. Mais la vérité est psychotique, et son nom est lung. Nous sommes tous une absence. » Rafael Garido