Moi, ma maman

Couverture du livre « Moi, ma maman » de Marie Pavlenko et Benjamin Strickler aux éditions La Martiniere Jeunesse

Un album irrésistiblement drôle au sujet universel : l'admiration des enfants pour leurs parents.

Alors que la cloche sonne la fin de la classe, deux petits garçons se préparent à rejoindre leurs parents. Sur le chemin, ils se chamaillent pour résoudre une question de la plus haute importance : laquelle, de leur maman, est la plus fabuleuse ? Pour rivaliser sans perdre la face, chacun évoque des spécialités maternelles toujours plus extraordinaires, jusqu'à ce que l'un d'eux doute de la parole de l'autre...

Mais s'il disait la vérité ?

L'autrice de La Plus Belle Crotte du monde récidive en abordant l'air de rien des sujets universels et essentiels : l'admiration des enfants pour leurs parents, l'homoparentalité. À l'illustration, Benjamin Strickler l'accompagne de son univers délicat, drôle et coloré.