Moi, Alexandre John Emile Yersin

Couverture du livre « Moi, Alexandre John Emile Yersin » de Daniel Bernard aux éditions Ginkgo
  • Editeur : Ginkgo

Alexandre Émile John Yersin est né le 22 septembre 1863 à Aubonne dans le canton de Vaud. Médecin, bactériologiste et explorateur franco-suisse, on lui doit notamment la découverte du bacille de la peste , la préparation du premier sérum anti-pesteux et l'étude de la toxine diphtériquue. Il est mort le 28 février 1943 à Nha Trang, en Indochine française.