Mistral ; détendeur de légende...

Couverture du livre « Mistral ; détendeur de légende... » de Louis Augusto aux éditions Presses Du Midi

Nous sommes en avril 1955, la Spirotechnique, une filiale de la société Air Liquide, vient de rendre public son dernier-né des détendeurs, le " Mistral ". Très vite, ce détendeur rencontre un franc succès en France, mais aussi à l'étranger. Plusieurs milliers d'exemplaires sont ainsi vendus de par le monde. De nombreux experts déclareront que c'est le meilleur détendeur existant, " le meilleur du monde ". Pour cette époque, le détendeur Mistral offrait un confort respiratoire très élevé.