"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme tous les pirates, Jacques Pille-Soute est cruel et sanguinaire, et il n'a qu'un désir : être le plus grand des corsaires.
Robert Braque-Poupe, tout aussi féroce et impitoyable, ne tarde pas à le mettre au défi. Mais il ne peut y avoir qu'un seul roi des pirates. Qui sera le plus fort ?
Dans une épouvantable gargote de Porto-Costo, Jacques Pille-Soute aime se vanter de ses exploits, car il est, selon lui, le plus terrible des pirates. Mais ce n'est pas l'avis de Robert Braque-Poupe, pirate féroce et impitoyable. Qui sera le roi des mers ? Plum, le propriétaire de la gargote, décide de les mettre au défi. La partie de coque-carambouille ne parvient pas à les départager, pas plus que celle de trousse-trésor.
C'est décidé, les deux pirates iront s'affronter en pleine mer. Mais, après avoir détruit leurs navires à coups de boulets de canon et s'être retrouvés à se battre dans l'eau, ils regagnent la terre, épuisés, sans vainqueur ni vaincu.
Plum leur propose un ultime défi : ingurgiter le maximum de croque- ragougnasse, un horrible potage à base de vieux harengs puants marinés au pipi de loup de mer. Beurk !
Toujours pas de vainqueur ! Mais, après avoir ingurgité une marmite de croque-ragougnasse, les deux pirates ne sont plus que l'ombre d'eux- mêmes. Finie, la carrière de pirate ! Plum les engage comme marmitons ! Les voilà qui passent leurs journées à manier l'écumoire... Mais il faut maintenant décider qui est le plus grand des écumeurs !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !