Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mille milliards de pirates

Couverture du livre « Mille milliards de pirates » de Sebastien Telleschi et Gerard Moncomble aux éditions Milan
  • Date de parution :
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745994875
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Comme tous les pirates, Jacques Pille-Soute est cruel et sanguinaire, et il n'a qu'un désir : être le plus grand des corsaires.
Robert Braque-Poupe, tout aussi féroce et impitoyable, ne tarde pas à le mettre au défi. Mais il ne peut y avoir qu'un seul roi des pirates. Qui sera le plus fort... Voir plus

Comme tous les pirates, Jacques Pille-Soute est cruel et sanguinaire, et il n'a qu'un désir : être le plus grand des corsaires.
Robert Braque-Poupe, tout aussi féroce et impitoyable, ne tarde pas à le mettre au défi. Mais il ne peut y avoir qu'un seul roi des pirates. Qui sera le plus fort ?

Dans une épouvantable gargote de Porto-Costo, Jacques Pille-Soute aime se vanter de ses exploits, car il est, selon lui, le plus terrible des pirates. Mais ce n'est pas l'avis de Robert Braque-Poupe, pirate féroce et impitoyable. Qui sera le roi des mers ? Plum, le propriétaire de la gargote, décide de les mettre au défi. La partie de coque-carambouille ne parvient pas à les départager, pas plus que celle de trousse-trésor.
C'est décidé, les deux pirates iront s'affronter en pleine mer. Mais, après avoir détruit leurs navires à coups de boulets de canon et s'être retrouvés à se battre dans l'eau, ils regagnent la terre, épuisés, sans vainqueur ni vaincu.
Plum leur propose un ultime défi : ingurgiter le maximum de croque- ragougnasse, un horrible potage à base de vieux harengs puants marinés au pipi de loup de mer. Beurk !
Toujours pas de vainqueur ! Mais, après avoir ingurgité une marmite de croque-ragougnasse, les deux pirates ne sont plus que l'ombre d'eux- mêmes. Finie, la carrière de pirate ! Plum les engage comme marmitons ! Les voilà qui passent leurs journées à manier l'écumoire... Mais il faut maintenant décider qui est le plus grand des écumeurs !

Donner votre avis