"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un magnifique album de pirates : des illustrations grandioses et tellement grandes qu’elles nous immergent totalement dans ce duel naval. Le narrateur pirate est un conteur hors pair et raconte avec fougue le récit de cette rencontre entre deux grands hommes que tout sépare. Un voyage en mer qui décoiffe !
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/11/27/balbuzar/
Raoul est un petit garçon plein d'imagination qui cette fois va chercher le graal (et c'est pas facile quand on porte un balai espagnol comme arme....) ! Il est drôle, pétillant et très courageux: mon fils de 6 ans en est fan.
Excellent épisode très agréable à lire à haute voix pour un jeune public captivé.
Petit livre assez court et simple qui permet d'aborder le genre fantastique en classe. L'idée est sympa et permet donc de bien faire comprendre la notion d'irruption d'un phénomène surnaturel dans la réalité. C'est surtout en cela que je le trouve intéressant pour les enfants.
Alors qu'il visite un musée, Victor va tomber sur un tableau peu ordinaire. La jeune-fille représentée dessus joue du piano. le petit garçon va alors s'apercevoir que la jeune-fille le regarde et qu'il entend la musique qu'elle joue...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !