Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mes voisins les Goolz t.1 : sale nuit pour les terreurs

Couverture du livre « Mes voisins les Goolz t.1 : sale nuit pour les terreurs » de Gary Ghislain aux éditions Seuil Jeunesse
Résumé:

Quand Frank Goolz et ses filles, Ilona et Suzie, emménagent dans la maison voisine, Harold espère simplement que sa vie va devenir plus amusante.
Mais chez les Goolz, des lampes s'allument sans raison et les objets bougent tout seuls...
Et lorsque Ilona lui confie la Pierre des Morts, un objet... Voir plus

Quand Frank Goolz et ses filles, Ilona et Suzie, emménagent dans la maison voisine, Harold espère simplement que sa vie va devenir plus amusante.
Mais chez les Goolz, des lampes s'allument sans raison et les objets bougent tout seuls...
Et lorsque Ilona lui confie la Pierre des Morts, un objet magique très puissant, Harold sait que rien ne sera plus comme avant.
Mais attention ! Mal utilisée, la Pierre peut se révéler très dangereuse.
Et justement, les terreurs de l'école commencent à disparaître...
Harold, sans le savoir, aurait-il réalisé ses désirs les plus sombres ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Au vu de la couverture, je ne pouvais pas ne pas tenter cette lecture et j'ai bien fait c'est une belle histoire jeunesse horrifique avec un traitement du handicap crédible.
    Harold a 12 ans, un fauteuil roulant, et une grosse collection de romans d'horreur. Son auteur préféré s'installe dans...
    Voir plus

    Au vu de la couverture, je ne pouvais pas ne pas tenter cette lecture et j'ai bien fait c'est une belle histoire jeunesse horrifique avec un traitement du handicap crédible.
    Harold a 12 ans, un fauteuil roulant, et une grosse collection de romans d'horreur. Son auteur préféré s'installe dans la maison à côté de la sienne avec ses deux filles. Il est étrange et il se passe des choses bizarres chez lui. Cette histoire est drôle bien écrite et avec une bonne dose de frissons. Les filles Goolz sont singulières et fortes. Leurs mystères donnent une ambiance très intrigante et inquiétante. le traitement du handicap est vraiment chouette et j'ai beaucoup aimé qu'il ne soit pas central, tout ne tourne pas autour du fauteuil. On a un bon dosage entre les questionnements de la mère (inquiétude et envie qu'il s'épanouisse), entre l'acceptation de son état et le ras le bol de pas marcher, entre validisme, persécution et adaptation… Pour terminer sur un point qui marche à tous les coups avec les enfants, le récit est parsemé d'expressions drôles et réussies pour remplacer les gros mots, par exemple « débiles comme de la pâte à prout » ou « crotte de bique à roulettes ». J'ai déjà acheté le tome 2 et j'espère qu'il sera aussi réussi.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.