Mes 100 Recettes De Saint-Jacques

Couverture du livre « Mes 100 Recettes De Saint-Jacques » de Crouzil/Gelberger aux éditions La Martiniere

reine des fonds marins et de ses coquillages, la coquille saint-jacques est le fruit de mer par excellence.

elle incarne la fête, elle règne sur la table des grands jours. chef de l'ecrin, à plancoët dans les côtes d'armor, jean-pierre crouzil est passé maître dans l'art de la cuisiner. il nous propose 100 variations sur ce chef-d'oeuvre culinaire, des recettes traditionnelles aux plus surprenants desserts. de la saveur brute de saint-jacques crues à la croque au sel à l'extrême raffinement de noix de saint-jacques rôties au sabayon de champagne, asperges étuvées et morilles fraîches ou d'un carré de saint-jacques au cacao rouge et parfum d'ailleurs, c'est tout un éventail de saveurs qui se déploie.
ce livre permettra aux amateurs de saint-jacques de varier les plaisirs et leur donnera envie d'inventer à leur tour, la saint-jacques se prêtant à tous les caprices de l'imagination.