Merci pout tout, merci pour rien

Couverture du livre « Merci pout tout, merci pour rien » de Sylvain Lemetteil aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

On peut être très heureux, on peut être très triste. À travers ces textes courts, on voit des gens, des animaux, ou des choses, qui vivent des situations banales. C'est étrange de voir ainsi l'impalpable qui nous fait face, ce que seuls les voyages de l'esprit nous font découvrir. À la place de « Si le coeur vous en dit », on préférera « Si votre coeur vous parle ». À chaque fois que l'on ressent un résultat plaisant, on dit poliment : « Merci pour tout », mais si le voyage nous semble trop lointain, on pense : « Merci pour rien ». N'importe quoi peut arriver à n'importe qui, n'importe où, et à n'importe quel moment.