"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bruket, juin 2014. Tout espoir d'un été paisible dans ce petit village est anéanti lorsqu'un homme est retrouvé abattu à son domicile. Le détective Leo Junker s'intéresse de près à l'affaire - il connaissait la victime. Se faisant passer pour un membre de la police criminelle, il vient prêter main-forte à l'enquêtrice Tove Waltersson, mais celle-ci a toutes les raisons de se méfier de lui...À une autre époque, dans d'autres lieux, deux policiers trempent dans une affaire peu nette, sans savoir qu'une jeune journaliste est déterminée à révéler leur secret. Dans cette nouvelle enquête, Leo Junker remonte le fil d'une tragédie où la trahison personnelle se mêle à la corruption à grande échelle.
Troisième volume pour Leo Junker et la suite directe des volumes précédents, vous ne pourrez pas sauter l'étape des deux premiers épisodes, au risque de ne pas comprendre les dessous de la trame de cet épisode-ci.
A mes yeux, c'est une trilogie réussie du genre polar suédois même si ce n'est pas le même genre que celle de Stieg Larsson.
Dans mentor, menteur, Leo (et les lecteurs) comprend enfin pourquoi il s'est retrouvé dans le merdier dans lequel il s'est retrouvé dans le volume précédent. L'auteur démêle la trame qu'il a tissé au long des deux précédents volumes.
Surtout n'hésitez pas à lire les trois volumes s'ils vous arrivent dans les mains.
Il y a plein d'auteurs dont on ne fait jamais assez de pub alors qu'ils le méritent tout autant que ceux amplement connus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !