Mémoires t.4 ; 1838-1840

Couverture du livre « Mémoires t.4 ; 1838-1840 » de Dorothee De Dino aux éditions Paleo
  • Editeur : Paleo

" Paris, 20 octobre 1838. - J'ai été, hier, avec Pauline, à la Comédie-Française, pour entendre Mlle Rachel, qui fait tant de bruit en ce moment. Je n'ai pas du tout été enchantée : ils jouent tous très mal, Mlle Rachel moins mal que les autres, voilà tout. On donnait Andromaque, elle jouait le rôle d'Hermione ; l'ironie, le dépit et le dédain ! Elle s'en est tirée avec justesse et intelligence, mais elle n'a point de tendresse, point d'entraînement ; son son de voix est grêle, elle n'est ni laide ni belle, elle est fort jeune, et pourrait devenir très bonne, si elle avait de bons modèles. Le reste est trop pitoyable ! Je me suis ennuyée, et suis rentrée fort engourdie. "