Mémoires t.7 (1854-1862)

Couverture du livre « Mémoires t.7 (1854-1862) » de Dorothee De Dino aux éditions Paleo
  • Editeur : Paleo

Paris, 17 mai 1858. - C'est aujourd'hui un anniversaire qui me reporte vivement vers un temps de ma vie dont il ne me reste plus rien que ce qui a survécu dans mon coeur et qui s'éteindra avec cette petite flamme de l'existence qui jette encore une faible lueur sur le court sentier qui me reste à parcourir. Je le vois sans regret s'abréger : " Je m'ennuie des choses de la terre ", comme dit l'Imitation, sans avoir, malheureusement, une ardeur égale des choses du ciel !