MEMOIRES ETHIOPIENNES

Couverture du livre « MEMOIRES ETHIOPIENNES » de Jean-Michel Bessette et Anne Cassiers aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 608
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Etude anthropologique et récit de voyage, Mémoires éthiopiennes relate la vie de femmes et d'hommes du haut plateau abyssin à travers leurs témoignages. Mémoires d'Ethiopiennes et d'Ethiopiens qui rapportent des temps forts de leur vie. Ils nous disent tour à tour l'Ethiopie Biblique, la vie paysanne, la guerre de résistance à l'envahisseur Italien, les forces de l'esprit, les gestes quotidiens, le deuil, la fête, la Révolution.