"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
au nord-ouest du massif du jura, le département du doubs est un pays verdoyant et rude, qui abrite de larges poches industrieuses.
vallées profondes, monts, combes bordées de crêts
ont été au cours des temps les lieux de véritables drames humains. en ouvrant les dossiers criminels de la cour d'assises du département aux xixe et xxe siècles, ce sont des acteurs de la vie quotidienne emportés par leurs intérêts, leurs rêves enfiévrés ou leurs passions irrépressibles que l'on découvre. l'incendiaire de la ferme de bonnétage, le bûcheron à la tête coupée, le parricide de zéphyre ou la jolie doreuse disparue.
autant d'affaires qui nous font revivre les tensions parfois insupportables d'une vie sociale tourmentée. les grandes affaires criminelles du doubs retrace un siècle et demi de drames en tous genres, de 1827 à 1978. de besançon au plateau de maîche ou de pontarlier, en passant par pierrefontaine-les-varans, le russey et jusqu'à l'isle-sur-le-doubs, c'est à une chronique judiciaire fidèle et passionnante que nous convient deux spécialistes de la sociologie du crime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !