Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Je ne me sens plus capable de composer ce livret comme j'ai pu le faire pour les précédents.
Je cherche à me débarrasser de ce témoignage de nos faiblesses et les offrir en pâture.
À ceux qui auront l'envie de les lire.
Ce n'est pas vraiment pour la postérité, mais pour témoigner que l'homme fut parfois bon aussi par contraste à son devenir.
Derrière ce testament se cache un monde de matière noire de vie, c'est là que je me rends.» Le 17 novembre 2020, CeeJay nous envoie en vrac l'ensemble de ses derniers textes afin que nous puissions en composer un recueil.
Le projet porte le titre global de «Matière noire», et sera publié en 2021. Le 19 novembre, je lui propose d'en extraire une partie afin de réaliser au plus vite, si possible de son vivant encore, le bookleg 162, qui serait son premier bookleg. Je lui propose le titre de transition «Materia prima», qui lui plaît. Sa satisfaction à ce moment-là reste gravée dans mon coeur et ma mémoire. Il me dit «Oui parce que je n'en ai pas encore», pour me dire combien il désirait depuis longtemps avoir, aux côtés de ses livres souvent imposants et épais, un de ces «petits objets» si accessibles.
Le lendemain, le 20 novembre 2020, nous étions ensemble avec son fils Paulo et son ami Fabian Di Maria pour accompagner ses derniers souffles sur ce plan-ci de l'existence.
Sur son lit doré je venais de déposer la maquette de couverture de ce livret.
J'ai ensuite partagé la co-sélection des textes de ce bookleg avec 5 jeunes poètes qu'il affectionnait particulièrement : Fabian Di Maria, Aurélien Dony, Stephen Graff, Kev La Raj et Jérémie Tholomé. (- David Giannoni)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"