Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Les meilleurs éléments d'Easton et de Walkis font leur entrée dans le manoir où se tiendra l'ultime épreuve de sélection de l'Élu divin. Mais les lieux semblent emplis de sortilèges... Sous l'effet de la magie, l'endroit se transforme en un véritable dédale dans lequel nos héros ne tardent pas à se perdre ! La menace incarnée par les élèves de Walkis et leurs redoutables pouvoirs se fait alors durement sentir. Tandis que Mash est réduit à l'impuissance dans un piège tendu par Levi, Lance et Dot combattent avec une détermination sans faille, prêts à risquer leur vie !
Introduction de nouveau personnages en particuliers des adversaires, une intrigue toujours aussi palpitante, des personnages attachants, des graphismes qui sont toujours aussi dynamiques. Un humour qui reste incisive. Les amis de Mash plus au premier plan. L'histoire d'Innocent Zero est en retrait avec ce tome, mais un tome toujours excellent.
Hajime Komoto voulait faire court avec Mashle mais, il le reconnaît dans son petit mot habituel aux lecteurs, il continue…
Alors, quand on poursuit une série de mangas, il faut sans cesse en rajouter et c’est ce qu’il fait avec ce tome 10, en attendant les suivants…
Toujours plus d’affrontements, toujours plus d’obstacles sur le chemin que tente de suivre Mash Burnedead pour obtenir enfin le titre d’élu divin, lui qui n’a aucun pouvoir magique. Un comble… mais il n’y a pas d’autre issue possible pour lui, s’il veut survivre !
Alors, notre héros qui semble avoir oublié ses fameux choux à la crème, doit affronter des ennemis de plus en plus redoutables et organisés comme le fils du directeur des affaires magiques qui se croit tout permis et ne recule devant aucun stratagème pour éliminer Mash Burnedead.
Lance Crown et Dot Barrett sont impliqués dans les affrontements. Le fils du directeur des affaires magiques et son compère, sûrs de leur force, utilisent même le magnétisme. Les choses se gâtent lorsque le fils du directeur des affaires magiques dévoile son ambition démesurée et se dit prêt à sacrifier son comparse. Pour lui, pas d’amitié, pas d’entraide mais un égoïsme forcené.
Cela suffira-t-il à éliminer un Mash Burnedead, toujours aussi étonnant qui doit faire face à une salve de formules magiques comme Magnet Ball ! Acid ! Acid Pool ! Machine Gun Exlom ! ou encore Magnet Lightning seconds ! Je le saurai plus tard car Albin, mon petit-fils se charge de m’approvisionner…
Quant aux cinq bonus avec un genre de chien savant… pas terrible…
Chronique illustrée à retrouver ici : https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2023/08/hajime-komoto-mashle-tome-10.mash-burnedead-et-l-armure-d-aimants.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !