Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Premier manga du dessinateur Kajime Komoto qui adapte le personnage de l’une de ses nouvelles. Suite à des études traditionnelles et un emploi qui la fait démissionner, ce dernier se tourne vers la passion qu’il a depuis toujours, pour le dessin et invente un étrange personnage particulièrement attachant et original.
Il y a clairement du Harry Potter dans le récit. Beaucoup d’éléments y font allusion, tels les cours suivis, le sport emblématique des lieux, les différents dortoirs et des allusions visuelles plus ou moins subtiles à certains personnages de la saga littéraire. Il n’empêche que l’œuvre à sa propre apparence et que la manière dont le héros résout ses problèmes à l’aide de ses poings, et souvent sans réfléchir avant, est non seulement rafraîchissante, mais extrêmement drôle.
Au fil des livres, le lecteur suit les aventures du jeune homme dans une école élitiste, la manière dont il se fait des amis et comment il affronte les élèves le méprisant. En effet, un certain nombre d’épreuves font gagner des pièces, et les étudiants en ayant le plus obtiennent un statut incommensurable et peuvent devenir des élus divins.
Dans cette opus Mash continu à faire preuve d'ingéniosité, nous retrouvons une nouvelles fois des allusions à l'univers des Harry Potter mais moins que les premiers tomes. L'humour est distillé au fil des pages avec une bonne dynamique des personnages même si Mash commence à moins être apprécier par ses camarades qui commence à le laissé de côté. Un final qui nous laisse envie de poursuivre la lecture dans le prochain tome.
Dans ce nouveau tome nous nous ennuyions pas. Malgré une histoire simple. Mais qui recherche Innocent Zero est-ce Mash ? Jusque la le meilleur tome depuis le début de cette saga, action, rebondissement, une intrigue qui nous tient en haleine. Une lecture divertissante et plaisante.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !