Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Le moment de l'éclipse solaire se rapproche et, déjà, des armées de créatures diaboliques attaquent la ville et sèment le chaos ! Renatos et d'autres Élus divins mènent la contre-attaque et sont rapidement contraints d'affronter quatre des fils d'Innocent Zero. Ce dernier exhorte la population terrifiée à lui livrer Mash... De son côté, notre héros est toujours inconscient : sa survie dépend uniquement d'une étrange clé qui doit à tout prix être remontée ! Le monde est sur le point de basculer dans les ténèbres et aurait bien besoin d'une lueur d'espoir...
Dans ce treizième volume de la série de mangas Mashle, Rayne Ames et le redoutable hallebardier, je me suis laissé aspirer sans chercher absolument à tout comprendre.
Je pense que c’est le seul moyen d’apprécier ce genre de manga que je trouve très confus. La violence, les affrontements sont incessants avec les formules magiques qui déferlent.
Ce qui me gêne et me manque le plus, dans ce numéro 13, c’est l’absence du héros : Mash Burnedead. Il gît, inanimé, et comme un pantin, il a une clé plantée dans son dos. Il faudrait pouvoir la faire tourner afin de le remonter comme une horloge, mais…
Ce garçon, dépourvu de pouvoirs magiques mais doté d’une force extraordinaire me faisait particulièrement apprécier cette histoire que je découvre grâce à Albin, mon petit-fils.
Hajime Komoto, l’auteur, adresse au passage un message à ses lecteurs. Il rappelle que le travail sur la série animée de son manga, avance. Au passage, il me rappelle que les choux à la crème jouaient un rôle important dans l’histoire. Hélas, dans ce tome 13, pas de choux à la crème.
Beaucoup de violence, de nombreux affrontements, un peu de philosophie et voilà les frères Ames, Rayne et Finn, qui se désolent d’être orphelins. Apparaît aussi Wahlberg qui donne des conseils précieux car il est le directeur de l’académie de magie.
Un certain Ryoh Grantz et ses alliés tiennent une certaine importance mais je ne m’accroche pas à ce type de personnage. Innocent Zéro paraît bien plus redoutable.
Ah oui, j’oubliais ! Il y a huit bonus et je les relis dans l’ordre, à la fin, comme Albin me l’a conseillé. Là, bonne surprise : je retrouve Mash Burnedead qui fait connaissance avec une lampe magique et utilise ses pouvoirs.
Chronique illustrée à retrouver ici : https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2025/01/hajime-komoto-mashle-tome-13.mash-burnedead-et-les-quintuples-de-l-enfer.html
Un opus très différent de ce qui nous a était proposé depuis le début, beaucoup d'action et d'affrontements, de nombreuses scènes de combats. Un opus cependant plus lent et une intrigue principal qui n'avance pas. Innocent Zéro et Doom démontre leurs puissances. Un tome qui porte un regard sur les forces du bien et du mal. Ce volume est assez court et Mash est peu présent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !