"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le Japon du début du siècle, être amoureux constituait un obstacle définitif au mariage. Celui-ci étant une affaire sérieuse, il était hors de question de l'associer à l'amour, sentiment par trop frivole. Jeune fille "libérée", follement éprise de son fiancé, Masako la rebelle, aidée il faut en convenir par son bien-aimé, va tenter l'impossible. Une poétique histoire de chrysanthèmes très fleur bleue.
Fille d'un samouraï et d'une jolie Lyonnaise, Kikou Yamata fut dans les années vingt, la coqueluche des salons littéraires parisiens. Parrainée par André Maurois, Anna de Noailles et autres célébrités - Paul Valéry préfaça son premier recueil de poèmes - elle obtint avec Masako un immense succès : le livre fut réimprimé vingt-deux fois.
Demeurée très célèbre dans son pays d'origine, où son oeuvre fait désormais l'objet de thèses savantes, Kikou Yamata est morte à Paris en 1975 à l'âge de quatre-vingts ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !