Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cette biographie, l'une des plus belles du genre, est celle d'une «femme ordinaire» qui aimait la vie et voulait profiter de sa jeunesse. Mariée pour des raisons d'État à quatorze ans, elle est adulée à son arrivée en France mais ne tardera pas à être conspuée par le peuple. C'est seulement face à la mort que cette personnalité égocentrique et futile prendra toute son envergure de reine et de Habsbourg. Stefan Zweig brosse de Marie-Antoinette un portrait historique, fondé sur des documents d'archives, mais aussi psychologique. Il comprend son héroïne sans jamais l'excuser et plonge le lecteur au coeur d'un des tournants les plus complexes, grandioses et tragiques de l'histoire mondiale. Cette nouvelle traduction, intégrale et fidèle, nous donne à voir le style de Zweig dans toute sa force et sa passion, en restant au plus près de la prose originale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !