Marcel mon fils extraordinaire

Couverture du livre « Marcel mon fils extraordinaire » de Anna Vilanova Pons aux éditions Editions Du Volcan

Ce livre retrace une histoire vécue, le parcours de parents et d´un enfant « extraordinaire » né avec un double handicap : Trisomie 21 et syndrome de West. Ce récit de vie vous prend aux tripes, déchirant, viscéral. Il suscite des émotions fortes et nous pousse à réfléchir. Anna nous dévoile deux phrases qui nous interpellent : « Marcel, Mon fils extraordinaire, m´a appris à regarder et savoir aimer avec les yeux du coeur » et « Je m´accroche à l´idée, que la vie est un enseignement pour apprendre à être « quelqu´un de bien » et si on ne l´apprend pas dans ce corps et cet esprit qui nous habite aujourd´hui, peut-être l´apprendra-t-on dans une autre vie à venir, plus qu´à attendre. Marcel il y est déjà ». Un récit émouvant et sincère, où l´auteure nous révèle les montagnes russes émotionnelles et continuelles auxquels ils doivent faire face, parents eux aussi « extraordinaires ». Comme Anna le déclarait à Marcel, la vie n´est pas facile, « ni avec toi ni sans toi ».