Manger bio et local dans le sud-ouest

Couverture du livre « Manger bio et local dans le sud-ouest » de Delphine Paslin aux éditions Sud Ouest Editions

Placer des produits bio et locaux au coeur de nos assiettes est bien plus qu'un simple choix nutritif. C'est (re)découvrir les saveurs de ce magnifique terroir du Sud-Ouest, de ces fruits et légumes parfois oubliés et de ces élevages de races locales et rustiques. Mais, bien au-delà encore, il s'agit de soutenir et encourager ces agriculteurs, fermiers, éleveurs et producteurs soucieux de préserver ces terres qui nous nourrissent.
Quel bonheur de cuisiner ainsi au rythme des saisons ! Quel plaisir de savourer des fruits et légumes de plein champ gorgés de soleil et cueillis à pleine maturité ou de déguster un bon fromage fermier !