Maîtres du jeu

Couverture du livre « Maîtres du jeu » de Karine Giebel aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? De l'ami ? De l'amant ? De cet inconnu à l'air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être...

Ce recueil comprend les nouvelles Post mortem et J'aime votre peur.

• Je ne lis que très rarement des nouvelles et cette lecture me confirme que je préfère les romans avec beaucoup plus de pages. Malgré ça ces nouvelles se lisent facilement. Une préférence pour la première nouvelle dont la fin m’a surprise. J’adore cette autrice, mais je préfère vraiment ses...

Je ne lis que très rarement des nouvelles et cette lecture me confirme que je préfère les romans avec beaucoup plus de pages. Malgré ça ces nouvelles se lisent facilement. Une préférence pour la première nouvelle dont la fin m’a surprise. J’adore cette autrice, mais je préfère vraiment ses autres romans, je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages que l’histoire était déjà fini. Et du coup je n’ai pas ressenti autant d’émotions, d’angoisse que dans ses autres livres.

• Ce livre se compose de deux nouvelles : Post Mortem et J'aime votre peur.
    J'ai adoré la première! On se fait bien balader au départ et la fin m'a juste sidérée! C'est machiavélique à souhait.

Ce livre se compose de deux nouvelles : Post Mortem et J'aime votre peur.
    Quant à la seconde, il s'agit d'une prise d'otages d'enfants alors forcément ça nous touche. C'est stressant, on se demande comment ça va bien pouvoir finir, et encore une fois on se fait surprendre.
    J'ai beaucoup aimé ce petit recueil.

• Recueil de nouvelles ...
    ce livre comprend 2 nouvelles dont les titres sont Post mortem et J'aime votre peur. 125 pages

Recueil de nouvelles ...

• Deux histoires courtes mais puissantes.
    La première, celle de Morgane et Aubin, m'a absolument époustouflé !
    Les retournements de situation sont communs dans un polar.
    Mais là...
    Bravo Karine Giebel c'est superbe !!
    Rien dans les premières pages, que ce soit la construction de l'histoire ou...

Deux histoires courtes mais puissantes.
    La première, celle de Morgane et Aubin, m'a absolument époustouflé !
    Les retournements de situation sont communs dans un polar.
    Mais là...
    Bravo Karine Giebel c'est superbe !!
    Rien dans les premières pages, que ce soit la construction de l'histoire ou la présentation des personnages, ne peut laisser imaginer cette fin.
    Dingue !
    Géniale !
    Parfaite !
    J'en fais un peu trop ?
    Que nenni, c'est tellement mérité.
    Dans la deuxième histoire, celle de Yann et Maxime, j'ai aimé le doute qui s'insinue sur la question de "qui est le monstre ?"
    Passé d'une pensée à une autre en ne sachant pas qui nous parle est une excellente idée
    En cela j'ai trouvé l'histoire géniale.
    Mon bémol est sur la fin.
    Serais-je trop cynique pour l'accepter ? Peut-être ?
    Peut-être aussi qu'étant plus courte je n'ai pas eu le temps de m'imprégner suffisamment ?
    En tous cas, c'est un plaisir que de lire ces deux histoires.
    Mes trajets de la journée dans le train sont passé délicieusement vite.

• Livre qui comprend deux nouvelles de Karine GIEBEL.
    Autant la seconde histoire est bien mais sans plus autant la première m’a vraiment plu.
    L’histoire d’un homme qui veut se venger de tous ses malheurs et qui utilise beaucoup de subterfuges pour arriver à ses fins.

La conclusion de cette...

Livre qui comprend deux nouvelles de Karine GIEBEL.

La conclusion de cette première histoire est excellente.

• Ce livre est un recueil de deux nouvelles.

Ce livre est un recueil de deux nouvelles.
    La première « Post mortem », nous parle d’une star de cinéma qui reçoit un héritage d'un inconnu. La question de cette nouvelle serait, Morgane (la star) est-elle une victime ou l’inverse ?? En quelques pages on change d’avis 10 fois et la fin vous surprendra quand même !!!! Cette nouvelle est vraiment très réussie.

La deuxième « J'aime votre peur », nous parle d’un psychopathe, tueur en série qui s’échappe d’un hôpital psychiatrique J’ai moins accroché sur celle-là !! Même si il y a de l’angoisse car le malade s’entoure d’enfants handicapés et il est bien capable de tout, j’ai trouvé qu’il y avait moins de suspens et que cette histoire était plus « gentillette » et que ça ressemble moins à l’auteure.

• Une fois de plus, je me suis lancée dans ce recueil pour sa taille et pour lire un autre ouvrage de l'auteur avant la rencontre du 12 mai (2016). Malheureusement, mon état de santé ne m'a pas permis de m'y rendre. Déçue de ne pas l'avoir rencontrée, d'autant qu'on m'a raconté que l'ambiance...

Une fois de plus, je me suis lancée dans ce recueil pour sa taille et pour lire un autre ouvrage de l'auteur avant la rencontre du 12 mai (2016). Malheureusement, mon état de santé ne m'a pas permis de m'y rendre. Déçue de ne pas l'avoir rencontrée, d'autant qu'on m'a raconté que l'ambiance était intime et propice à la discussion, mais pas d'avoir découvert une autre de ses œuvres. Et compte-tenu de son lieu de naissance identique au mien, peut-être aurais-je la chance de la rencontrer une autre fois dans les parages.

Résumé
    Il y a des meurtres gratuits.
    Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout: elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? De l'ami ? De l’amant ? De cet inconnu à l'air inoffensif? D'outre-tombe, peut-être...

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J'aime votre peur.

Mon avis
    Je ne suis pas coutumière de ce genre littéraire qu'est la nouvelle, que j'ai très peu lu depuis la fac de lettres. Pourtant, j'ai été totalement séduite par ce petit ouvrage, peut-être le meilleur de l'auteur parmi ceux que j'ai lus pour le moment (De force, Chiens de sang et Terminus Elicius).

Les deux nouvelles ont un format court, une soixantaine de pages seulement, et l'auteur maîtrise l'exercice à la perfection. Dès les premières lignes, on entre dans le vif du sujet. Le lecteur est pris dans un engrenage et seul le mot fin pourra l'en sortir. Impossible pour moi en tout cas de ne pas lire d'une traite chacun de ces textes.

Une ambiance étouffante comme Karine Giebel en a le secret, et personnellement j'ai préféré la première nouvelle, ce qui n'enlève rien aux qualités de la seconde.

Dans la première, on découvre l'univers d'une jeune actrice vraiment célèbre, dont la vie dorée en apparence a vite volé en éclat. Les raisons à cela sont nombreuses, à commencer par un mari possessif que l'on soupçonne de la violenter. Bientôt, un fan différent des autres fait son entrée dans le tableau et alors... tout peut arriver. Un suspense savamment orchestré et un final éblouissant, j'ai vraiment adoré chaque minute de cette lecture et me suis même régalée à en faire le récit à ma fille peu après.

Dans la seconde, un psychopathe échappé d'un asile, le flic qui l'avait autrefois attrapé repart à sa poursuite. Pour échapper aux nombreux barrages de police, l'individu ruse et se trouvent mêlés à l'affaire une jeune éducatrice et ses jeunes patients particuliers.

Deux univers distincts, mais une similitude dans l'horreur, le déroulement des faits qui mènent à des situations inextricables, dont personne, les personnages comme le lecteur, ne sortira indemne. Ce qui justifie amplement pour moi le fait de réunir ces deux nouvelles dans un même recueil.

Si j'avais dû avoir un regret, c'aurait été celui que la première histoire n'ait pas donné lieu à un roman. Mais réflexion faite, je me suis rendu compte que le format participait intrinsèquement à l'ambiance. Mon prochain écrit de cette auteure sera bien plus long, "Meurtres pour rédemption" déjà dans ma PAL, même si je vais attendre un peu pour me replonger dans son univers littéraire.

Si vous n'avez pas encore lu ce petit ouvrage,
    un seul conseil: plongez-y bien vite,
    peut-être un soir où vous serez seul(e), plongé(e) dans l'obscurité...

• Effrayant !

Ce petit livre contient 2 nouvelles :

Effrayant !

Ce petit livre contient 2 nouvelles :

- la première Post mortem nous raconte le crime parfait commis par un mort, le début énigmatique suivit du crime violent puis les explications et la fin terrible tout est parfait du début à la fin, ces 60 pages m'ont fait frémir. Une actrice célèbre se voit hériter une maison d'un homme qu'elle ne connait pas, puis les choses s'enchaînent ....

- La deuxième "j'aime votre peur " est moins bonne, un déséquilibré s'échappe d'un hôpital psychiatrique et prend en otage une classe d'enfants handicapés.... Cette histoire est plus psychologique et nous fait nous poser des questions sur les deuxièmes chances. Difficile de deviner qui est le méchant. J'ai surtout était déçue par la fin qui tout en étant poétique reste inaboutie pour moi.

En résumé, un bon petit livre qui vous fera passer quelques minutes angoissantes. Je vous le recommande surtout pour la première histoire qui m'a marquée et pour l'auteur qui est devenue pour moi une valeur sûre.