Maitre A Bord

Couverture du livre « Maitre A Bord » de Patrick O'Brian aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266081993

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un régal de se plonger dans le monde de la marine à voile au temps de Napoléon.
    C'est vivant et bien écrit. on à l'impression d'être à bord des bâteau, d'entendre les ordres fuser et de sentir le vent et les embruns.
    Mais, à moins d'être déjà calé en marine à voile, il faut quand même se...

Un régal de se plonger dans le monde de la marine à voile au temps de Napoléon.
    Mais, à moins d'être déjà calé en marine à voile, il faut quand même se munir d'un bon dico des termes de marines pour comprendre tout les termes employés et donc, bien s'imaginer les scènes, les manoeuvres des bateaux et sur les bateaux. On peut faire sans mais certains détails resterons obscures (sans gêner la compréhension générale).
    Le seul point décevant pour moi c'est la bataille finale dans le détroit de Gibraltar, dont la description (mouvements et action de chaque bateau, l'un par rapport à un autre autre) est restée trop confuse.
    Mais ça ne gâche pas ma bonne impression générale qui me fait me jeter sur la suite