"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le marxisme est un gène logé dans le cerveau qui détruit peu à peu intelligence, piété religieuse, installe à la place une forme de folie dégénérative. On observe une volonté de détruire les valeurs d'ordre et d'obéissance. On observe une obsession maladive à crier à tout bout de champ « la propriété c'est le vol », à vouloir mettre en commun terres, usines, femmes, enfants. Il faut éradiquer le gène rouge qui se transmet de père en fils et de mère en fille. ¡ Arriba España ! Ces femmes rouges qui ne vont pas à l'église. Ces rojas enfoncées dans le péché.
Dominique Chryssoulis est autrice dramatique et romancière. Pièces mises en scène : Sonate (Actes SudPapiers), Vie de Mathilde Sincy, La tectonique des plaques, Île-Variations, Saltimbanque (éd. Le Manuscrit pour les quatre). Nos otages, La mer qu'on voit danser/The crossing (éd. bilingue Le Jardin d'Essai). Derniers de ses dix romans publiés : en 2018 Samson de la nuit (éd. Le Jardin d'Essai) et L'Assoluta de Cuba (éd. L'Échappée belle, coll. Pointe), en 2019, Honneur et disgrâce (éd. Jourdan). Elle a animé le comité de lecture des EAT (Écrivains associés du théâtre) dont elle a été secrétaire, et a fait partie du jury du Grand Prix de littérature dramatique en 2014 et 2015. Elle co-réalise La nouvelle revue du Jardin d'Essai depuis 2017.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !