Le potager de Nietzsche (ou l'ornithérapeute)

Couverture du livre « Le potager de Nietzsche (ou l'ornithérapeute) » de Pierre Moreno aux éditions L'echappee Belle

Duncan : Si je peux me permettre, je ne sais pas comment s'appelle vos...votre...méthode. Apis : Il n'y a pas de méthode, pas de livre, pas d'école... Il n'y a que la Vie, et tout ce qu'elle contient. Les autres ne saisissent qu'une feuille du grand Arbre, et ignorent le reste du feuillage. La terre, le ciel, les nuages, les étoiles, les sons, les odeurs, toute la grande mélodie du monde ! Il n'existe pas une thérapie, comme il n'existerait qu'un visage. Pourquoi s'enfermer dans un cercle unique ?

• C’est une pièce de théâtre plutôt courte et rapide a lire.
    Au début de ma lecture je dois avouer que je me suis demandé a quoi carburait l’auteur. Puis, avec le recul on comprend ce qu’il nous démontre.

C’est une pièce de théâtre plutôt courte et rapide a lire.
    Aujourd’hui, dans une époque ou le mal être a pris le dessus, le coach personnel en tout genre est devenu la grande mode voir comme dans la pièce un dieu qu’on écoute aveuglement.
    On se retrouve là avec une sorte de gourou ou de coach de vie qui arrive a faire faire n’importe quoi a des gens un peu paumé et ça en devient drôle mais même un peu malaisant. Malgré ma difficulté a rentrer dans l’histoire j’ai bien aimé car ça nous fait réfléchir sur ce monde dans lequel on est.. Après les sectes, les gourous, les mediums etc.. les coachs de vie, comme si l’humain ne savait pas réfléchir et vivre par lui-même a toute époque finalement.