"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Duncan : Si je peux me permettre, je ne sais pas comment s'appelle vos...votre...méthode. Apis : Il n'y a pas de méthode, pas de livre, pas d'école... Il n'y a que la Vie, et tout ce qu'elle contient. Les autres ne saisissent qu'une feuille du grand Arbre, et ignorent le reste du feuillage. La terre, le ciel, les nuages, les étoiles, les sons, les odeurs, toute la grande mélodie du monde ! Il n'existe pas une thérapie, comme il n'existerait qu'un visage. Pourquoi s'enfermer dans un cercle unique ?
C’est une pièce de théâtre plutôt courte et rapide a lire.
Au début de ma lecture je dois avouer que je me suis demandé a quoi carburait l’auteur. Puis, avec le recul on comprend ce qu’il nous démontre.
Aujourd’hui, dans une époque ou le mal être a pris le dessus, le coach personnel en tout genre est devenu la grande mode voir comme dans la pièce un dieu qu’on écoute aveuglement.
On se retrouve là avec une sorte de gourou ou de coach de vie qui arrive a faire faire n’importe quoi a des gens un peu paumé et ça en devient drôle mais même un peu malaisant. Malgré ma difficulté a rentrer dans l’histoire j’ai bien aimé car ça nous fait réfléchir sur ce monde dans lequel on est.. Après les sectes, les gourous, les mediums etc.. les coachs de vie, comme si l’humain ne savait pas réfléchir et vivre par lui-même a toute époque finalement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !