Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pierre Moreno

Pierre Moreno
Pierre Moreno est né à Bordeaux en 1966. Professeur de Lettres, il a signé son premier roman, L'Etoile du Dakota en 2012. La poésie reste sa passion : Le Miroir aux fables, Dans l'œil des mouettes, Le Temps multiplié ont paru ces dernières années chez divers éditeurs, et certains de ses textes o... Voir plus
Pierre Moreno est né à Bordeaux en 1966. Professeur de Lettres, il a signé son premier roman, L'Etoile du Dakota en 2012. La poésie reste sa passion : Le Miroir aux fables, Dans l'œil des mouettes, Le Temps multiplié ont paru ces dernières années chez divers éditeurs, et certains de ses textes ont été salués dans la revue Décharge par Calude Vercey. Enfin, sa dernière passion reste le théâtre : Mort d'un négociant en cafés ès mirages (La dernière heure d'Arthur Rimbaud), Rendez-vous à Tötten, Le Tombeau de Coppeline (parution chez Alna éditeur).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le potager de Nietzsche (ou l'ornithérapeute) » de Pierre Moreno aux éditions L'echappee Belle

    Ludiwine sur Le potager de Nietzsche (ou l'ornithérapeute) de Pierre Moreno

    C’est une pièce de théâtre plutôt courte et rapide a lire.
    Au début de ma lecture je dois avouer que je me suis demandé a quoi carburait l’auteur. Puis, avec le recul on comprend ce qu’il nous démontre.
    Aujourd’hui, dans une époque ou le mal être a pris le dessus, le coach personnel en tout...
    Voir plus

    C’est une pièce de théâtre plutôt courte et rapide a lire.
    Au début de ma lecture je dois avouer que je me suis demandé a quoi carburait l’auteur. Puis, avec le recul on comprend ce qu’il nous démontre.
    Aujourd’hui, dans une époque ou le mal être a pris le dessus, le coach personnel en tout genre est devenu la grande mode voir comme dans la pièce un dieu qu’on écoute aveuglement.
    On se retrouve là avec une sorte de gourou ou de coach de vie qui arrive a faire faire n’importe quoi a des gens un peu paumé et ça en devient drôle mais même un peu malaisant. Malgré ma difficulté a rentrer dans l’histoire j’ai bien aimé car ça nous fait réfléchir sur ce monde dans lequel on est.. Après les sectes, les gourous, les mediums etc.. les coachs de vie, comme si l’humain ne savait pas réfléchir et vivre par lui-même a toute époque finalement.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com