Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Enfant, Eve se réinvente chaque jour : Emma, Antonella, Giuseppa... Des filles, des femmes heureuses bien loin de son quotidien miné par une mère désabusée. Adolescente, en allant au cirque pour la première fois, elle découvre enfin le monde auquel elle s´identifie. Sa fascination pour la trapéziste Magdalena Maggione liera pour toujours sa vie à la sienne. Epousant la forme rhapsodique du souvenir, Saltimbanque fait revivre l´itinéraire d´Ève de l´enfance à l´âge adulte, entrecoupé par la destinée fascinante et tragique de Magdalena.
Estelle Bonnier-Bel Hadj, pour qui et avec qui ce texte a été écrit, est comédienne, metteure en scène et professeure au Cours Florent.
Déjà auteur de nombreux ouvrages, dont La vie de Mathilde Sincy (Prix du Premier Roman en Ligne 2008) et Fantaisies d´été (Prix du Roman en Ligne 2010) Dominique Chryssoulis signe avec Saltimbanque un texte sur le cirque, sur l´art et sur la complexité paradoxale de tout désir.
Après des lectures dans le cadre du festival Off d´Avignon 2010 et à Paris, la pièce a été présentée au public dans une mise en scène d´Elisabeth Commelin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !