Ma grande illusion : réflexions au fil du temps qui passe

Couverture du livre « Ma grande illusion : réflexions au fil du temps qui passe » de Claude Traube aux éditions Le Lys Bleu

Ma grande illusion se présente comme une suite de réflexions sur des sujets qui sont des créateurs d'oppositions parfois importantes. Elle expose l'idée selon laquelle grâce à des outils simples et une réflexion optimiste, nous pourrons sortir d'enfermements qui empêchent l'être humain, à sa dimension individuelle ou à une échelle plus large, d'aller vers une vie plus harmonieuse. Une partie consacrée aux médecines classiques ou complémentaires veut aussi montrer combien l'homme peut devenir l'artisan de sa propre santé. Son important pouvoir reste encore à explorer. Ainsi, les exemples énoncés sont un réel encouragement à aller toujours plus loin sur ce chemin.