Lucy dans le ciel

Couverture du livre « Lucy dans le ciel » de Sylvette Rey aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Lucy n'a plus que quelques mois à vivre. Par la fenêtre de sa chambre d'hôpital elle cherche les hirondelles dans le ciel comme lorsqu'elle était enfant. Elle échappe ainsi à la maladie et à ses peurs. Grâce au soutien de Solange, l'une des infirmières, à la présence attentive de sa soeur et à la venue inespérée de Victor, son amant éconduit, Lucy trouve la force d'accéder à un nouvel état de conscience pour remonter le fil de sa vie et pardonner. Pardonner à sa mère, partie lorsque Lucy n'était encore qu'une toute petite fille. Pardonner à son père si désespéré de ce départ qu'il n'a eu d'autre solution que le suicide. Et se pardonner enfin à elle-même de n'avoir su aimer. Et malgré la douleur Lucy va ainsi pouvoir, durant les quelques jours qui lui restent à vivre, se laisser enfin aller à l'amour et à la joie. Sylvette Rey nous livre un témoignage poignant sur la paradoxale liberté qu'éprouvent les personnes en fin de vie. S'il est un sujet tabou dans notre société et une terrible épreuve à surmonter pour les proches, le cancer est aussi une opportunité pour les personnes malades de s'éveiller à la spiritualité et à l'amour. Détachées des soucis matériels et des petites compromissions du quotidien, elles peuvent enfin regarder la vie avec compassion et liberté. C'est ce formidable message d'espoir que nous transmet Lucy dans le ciel.