Le ventre de la terre t.1 ; le chant de l'arganier

Couverture du livre « Le ventre de la terre t.1 ; le chant de l'arganier » de Sylvette Rey aux éditions Societe Des Ecrivains

« Les pieds dans cette eau qui brille au soleil, je bois et remplis ma gourde. Puis je ne peux résister au plaisir de me baigner mais je ne quitte pas la robe d'homme qui m'habille et cache ces seins que je déteste et qui m'encombrent. Ils sont bandés serrés ; trop serrés, a dit ma mère mais je ne peux voyager seule en tant que fille. Heureusement, je n'ai pas la poitrine épanouie de ma soeur Aüra, ni les hanches larges de Shaïna. Mon corps est celui d'un jeune garçon, bruni par ce soleil que mes soeurs redoutent et musclé par la chasse et les promenades à cheval. J'ai quinze ans, mais mon ventre n'a pas encore saigné et je lui en sais gré. Cet inconfort qui rend mes soeurs et leurs amies si fières ne m'inspire que du dégoût. Peut-être n'en sera-t-il pas toujours ainsi ? J'aime à penser que le désir de mon père d'avoir un garçon a bouleversé le cours des choses et que je n'aurai jamais à subir de telles horreurs ! »