"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'elles sont belles les années d'adolescence ! Celles des tout premiers lilas, des toutes premières jonquilles. Celles des tout premiers regards, des tout premiers baisers échangés, sous les verts tilleuls d'une cour de lycée, où travaillent les printemps pour de meilleurs étés.
Années semées d'échecs et de réussites, que Denis Launay traverse en aveugle, cherchant son chemin, à la lampe des rencontres de hasard, des solides amitiés et des amours débutantes. ce qui n'est pas sans nous rappeler un autre personnage célèbre, le Grand Meaulnes.
Mais quelle est donc cette Lucile Galatte, qui apparaît en filigrane tout au long du récit, image furtive et presque insaisissable, entrevue à travers le voile de fumée d'une gauloise bleue. ? Et qui d'Inès ou de Lucile saura gagner le coeur de Denis ?
Placé sur fond d'années 68, ce roman didactique, que Christian Moriat a écrit avec beaucoup de sensibilité, s'adresse à tous ceux qui ont gardé en eux, une grande part d'adolescence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !