Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les matins de Lou sont très chargés, elle a beaucoup de choses à faire... Il faut d'abord se réveiller, prendre son petit déj, puis se laver les dents, s'habiller - une vraie épreuve en soi, surtout pour les chaussettes ! Papa s'impatiente un peu, il attend en bas en chantant : "Je me promène en bas, pendant que Lou n'y est pas, quand Lou y sera, enfin on partira !" Pourtant, Lou n'a pas tout à fait fini, elle doit encore terminer son vieux biscuit moisi, chasser le monstre sous son lit, essayer la roulade arrière... Autant de choses indispensables qu'il faut absolument faire avant de partir à l'école. Et quand elle est enfin prête devant la maison, elle a encore oublié son cartable ! Heureusement, Papa est attentif et patient avec sa petite fille, à tel point que c'est lui qui en oublie de mettre ses chaussures !
Un récit tendre sur la complicité entre une petite fille et son père et sur le rituel du matin. Il se dégage de cet album une extrême sensibilité dans l'écriture de Karine Dupont-Belrhali (auteur de "Je voulais un chat et j'ai une soeur") et une belle émotion dans les illustrations de Pascal Robin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile