Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Dans le royaume fédéral de Shardao, Ran combat pour Dakhna, un groupement révolutionnaire, tandis que Yuri remplit une fonction religieuse au sein d'une petite communauté montagnarde. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi...
À l'époque où Yuri n'était encore qu'un enfant timide et solitaire caché dans les jupes de sa mère, les deux garçons étaient devenus les meilleurs amis du monde. Quels terribles événements ont bien pu les guider sur ces voies divergentes ?
J’ai été très agréablement surprise de trouver en personnages centraux de ce tome, outre nos deux jeunes héros, deux femmes fortes, chacune à leur manière. Il y a d’une part Dame Lelyssa Aram, nièce du seigneur qui dirige le pays, froide et calculatrice de prime abord, mais que je soupçonne d’être moins binaire que ça. Et ensuite, il y a Kaya Marul, la mère de Yuri, qui est prête à tout pour le bonheur de son fils, y compris se mettre à dos son mari, et risquer de se retrouver au ban de la société en favorisant l’amitié de Yuri le fils de joaillier et Ran, le Gathiya. Ces deux femmes sont, chacune à leur manière, passionnantes, et j’espère les retrouver dans les tomes à venir, tout comme la mystérieuse guerrière du premier tome, cheffe des rebelles, qui n’apparaît ici que très brièvement.
Le dessin est toujours aussi soigné, et si j’ai toujours du mal avec les yeux et les expressions très caricaturaux des mangas de Yuri et surtout Ran, je suis conquise par les traits des trois femmes évoquées. On a mins dans ce tome le côté dark, mais j’avais besoin d’être plongée dans le passé, avant la séparation des deux jeunes gens, pour mieux comprendre le fonctionnement du gouvernement, et ce qui a mené aux rébellions et à la guerre civile.
https://leslecturesdesophieblog.wordpress.com/2018/10/07/manga-lost-children-2-tomomi-sumiyama/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement