L'oreille absolue

Couverture du livre « L'oreille absolue » de Jacqueline Thibault aux éditions L'harmattan

Jacqueline Thibault, musicienne, auteur, compositeur, arrangeur et interprète, relate dans cet ouvrage son expérience d'enfant née avec le don de « l'oreille absolue » et la manière dont cet état de chose a conditionné sa façon d'appréhender le monde par le biais des sons. L'écriture a toujours été également pour elle un moyen privilégié d'expression. Elle nous livre ici un émouvant témoignage sur le monde très particulier des enfants créatifs, en nous donnant les clés de son propre univers musical.