"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup ! Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un vrai ; mais un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit pas à pas est celle d'un lapin ! Un lapin avec une ombre de loup, un loup avec une ombre de lapin... Quel drôle de face - à - face ! Et chacun de se plaindre des moqueries de sa communauté... Et quand le loup insiste dans ses lamentations ses amis ne veulent pas comprendre son ombre de lapin, son côté sensible..., le lapin lui réplique, une drôle de lueur dans les yeux : « Mon ombre à moi, mon ombre de loup... c'est mon côté sombre !... » Puis, il ouvre une gueule énorme et, sans plus de façons, dévore le tendre petit loup ! Un texte affectif et malin, très, très drôle, avec une chute vraiment inattendue qui fera les délices des tout-petits. Une construction narrative en retournements qui laisse libre cours à toute une flopée de sentiments et d'interrogations :
- qui mangera qui ?
- qui a peur de quoi ?
- quel méchant se cache derrière le gentil ?
- quel gentil sommeille dans la peau du méchant ?
Et permet de comprendre en même temps qu'il y a tellement de façons d'être différent ! Une histoire-jeu de rôles, qui s'amuse des effets de miroir et des apparences trompeuses, à lire et à relire à l'heure du coucher et pour toutes les occasions propices à la complicité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !