"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (no comment). Et exhibitionniste (mais jamais exprès !). Auteur de romans érotiques la nuit et, le jour, assistante d'une chef aussi tyrannique que botoxée pour une grosse boîte new-yorkaise : jusque-là, je ne m'en sortais pas trop mal enfin, si on oublie le désert de ma vie sentimentale qui se résumait à de ponctuels tête-à-tête romantiques avec Jeannot-le-vibro. Mais il a fallu que mon P-DG décède (l'égoïste !) et que son fils débarque dans nos bureaux pour le remplacer. Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias M. l'héritier-et-fier-de-l'être, alias M. JE SUIS UN DIEU VIVANT ou « gare à vos culottes » pour les intimes. Et c'est là que tout s'est compliqué. Parce que moi, j'ai beau être une fille bien sous tous rapports, le jour où je me suis retrouvée dans un ascenseur avec l'incarnation de mes fantasmes, forcément, j'ai dépassé les bornes. Et le pire c'est qu'aujourd'hui, je n'ai qu'une envie : recommencer. A propos de l'auteur : Louisa Méonis a deux enfants, deux chats et un mari. Le fromage et la charcuterie sont ses grandes passions, et elle pratique également la sieste à haut niveau.
Un petit roman sans prétention, drôle et pétillant, un livre de filles à partager entre copines en souvenir de notre jeune âge où la vue d'une beau mec nous faisait perdre tous nos moyens.
D'accord c'est un peu too much parfois mais c'est frais et spontané, les scènes coquines sont assez banales mais réalistes.
Un bon moment de lecture, un peu court avec la regrettable sensation d'être coupé en plein milieu de l'histoire, quand le marketing s'en mêle, grrr ça fait grincé les dents !
Lola est une jeune femme travaillant comme assistante dans une entreprise aux États-Unis. N’ayant pas eu de relations durables avec un homme depuis longtemps, elle se sent de plus en plus seule. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie Sofia et lorsqu’elle n’est pas au travail, elle continue d’écrire son livre érotique. Jusqu’au jour ou son boss décède et son fils vient prendre la relève. La vie de Lola est un peu chamboulée par ce nouveau venu très sexy et très attirant.
Honnêtement, je ne m’attendais pas, mais alors pas du tout, à un livre un peu cochon. Je m’attendais à un livre drôle (ce qu’il est un peu au début) et divertissant. Je l’ai pris sur ma liseuse car il était gratuit, donc je ne savait pas du tout le genre et je n’avais pas lu le résumé, le titre me tenait bien alors je l’ai ajouté à mon panier. J’ai bien aimé quand même mais ce n’est pas ce que j’attendais de cette histoire. J’ai tout de même envie de connaître la suite de l’histoire de Lola car ce n’est seulement que le premier tome. Mais je ne pense pas acheter la suite, plutôt attendre une offre qui le rendrai gratuite au format ebook.
Et par la même occasion, je valide ma lecture
Ma Chronique : http://bullebooks.blogspot.fr/2015/06/chronique-lecture-n-38-lola-petite.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !