Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'oeuvre libertine des conteurs russes

Couverture du livre « L'oeuvre libertine des conteurs russes » de B. De Villeneuve aux éditions Futur Luxe Nocturne
Résumé:

Ce sont des récits populaires, dans toute la force du terme. Le cynisme s'y étale, la scatologie même y a sa place. Mais encore ne peut-on nier qu'il y ait dans cette littérature populaire un sens profond, ardent, de la volupté. Ici les animaux les plus vulgaires, comme les plus nobles,... Voir plus

Ce sont des récits populaires, dans toute la force du terme. Le cynisme s'y étale, la scatologie même y a sa place. Mais encore ne peut-on nier qu'il y ait dans cette littérature populaire un sens profond, ardent, de la volupté. Ici les animaux les plus vulgaires, comme les plus nobles, recherchent, par ruse ou par force, la satisfaction d'instincts charnels ; là des femmes effrontément friandes de priapes aux fortes proportions, renoncent aux plus opulents partis pour pouvoir s'attacher aux heureux possesseurs de si remarquables appendices. Le dévergondage, le puissant appétit charnel fournissent des tableaux, des récits que ne désavoueraient les conteurs d'aucun pays, d'aucune époque.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.