A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'oeil céleste a disparu, Maddie aussi.
Une course contre la montre commence pour ses Protecteurs.
Jonas, Agathe et Guillaume parviendront-ils à sauver Maddie de son destin ? Sauront-ils préserver l'avenir des créatures de Si ?
Une chose est sûre, ils devront tous subir les conséquences de la malédiction du Graal.
Maddie a disparue et avec elle l'œil céleste! Jonas ne sais pas par où commencer, si ce n'est essayer d'en discuter avec son père le chef du clan.
Plus le temps passe, et plus les autres clans veulent prendre le pouvoir. De ce fait, nos jeunes Protecteurs doivent se dépêcher de la retrouver et ainsi ramener le calme parmi les leurs afin d'éviter un carnage sur Terre.
Un second tome que j'ai plutôt apprécié dans la quête du Graal mais dont la fin ne m'a pas transportée. En effet j'aurai aimé plus d'action, de rebondissement et au final la fin est douce, pleine d'amour et surtout c'est celle que je n'aurai pas choisie.
Je pense qu'il y avait matière à nous donner un final explosif, peut-être même une petite guerre interne entre les clans.
Ici nous changeons de point de vue et adoptons celui de Jonas, étant donné que Maddie est porté disparue nous voyons les choses sous un autre angle et ce n'est pas pour me déplaire.
Car ici Maddie m'a beaucoup soûlée à pleurnicher, alors oui ce qu'elle a vécu est traumatisant mais là je pense que c'était de trop.
Agathe a été le personnage que j'ai le plus apprécié car plus dans la retenue et surtout plus posée.
Le fait d'intégrer la maman de Maddie à été une bouffée d'air frais, cette maman qui aide sa fille à trouver des réponse grâce à ce petit carnet qui change tout. Je n'en dis pas plus mais j'ai trouvé l'idée géniale.
J'ai adoré ce WB composé de sorciers satyres et nymphes, en oubliant pas les humains qui ont leur part dans la quête du Graal, les éléments historiques permettent vraiment d'ancrer le Fantastique dans notre Histoire afin de pouvoir mieux nous transporter dans l'intrigue.
J'ai tout de même apprécié la plume de l'autrice qui nous transporte dans son monde avec aisance grâce à la fluidité et à l'enchaînement des chapitres où l'action et les rebondissements nous font tourner les pages facilement.
En bref, une duologie qui aurait méritée un troisième tome pour une intrigue plus poussée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste