Localitude[s] - le territoire, liant identitaire en guyane

Couverture du livre « Localitude[s] - le territoire, liant identitaire en guyane » de Durr Jochen aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Si nous avons pu penser, un moment, qu'il serait chose facile d'isoler une des problématiques nécessaires à la construction d'une véritable réflexion sur le territoire guyanais et sa localitude, c'était par volonté d'optimisme plutôt que par naïveté. Qu'est-ce que nous apprennent toutes nos investigations sur le territoire guyanais? Fort de notre première approche, la localitude, nous sommes à même de tirer des conclusions qui spécifient, sinon expliquent, ce "désir de terre" omniprésent dans la pensée guyanaise.