Loa voie de l'être ; un itinéraire métaphysique

Couverture du livre « Loa voie de l'être ; un itinéraire métaphysique » de Andre Doz aux éditions L'harmattan

"En quoi sommes nous concernés par l être ? Que veut dire l être ? En quoi peut-on parler d une voie de l être ? Cet essai se propose de répondre, à travers un parcours allant de Kant à Heiddeger en passant par Plotin. Son auteur a consacré, malgré sa maladie, ses dernières années à l écriture afin de retenir de sa propre investigation et de sa longue pratique pédagogique ""les principales étapes d un chemin qui se fraie, échappant à l impasse et inventant l issue d une marche qui ne porte en avant que le souci de la vérité"" (P. Magnard)"