Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage, reposant sur des archives et des témoignages inédits, représente l'étude historique la plus complète sur la Résistance dans le Sud-Ouest.
Du Limousin aux Pyrénées, de l'Aquitaine au Languedoc, Dominique Lormier dresse un tableau vibrant et scrupuleux de la Résistance de 1940-1945.
Dès le mois de juin 1940, le Sud-Ouest se signale par des actes hostiles à l'occupant. Les mouvements clandestins, les réseaux, les maquis et les corps-francs y ont connu une implantation croissante. Ils ont joué un rôle important dans la défaite du IIIème Reich, comme le reconnaîtront Eisenhower, Churchill, Patton et De Gaulle.
De juin 1944 à mai 1945, la totalité du Sud-Ouest sera libérée par les maquisards sans qu'il soit apparu un seul char anglo-américain. Certains des combats livrés dans cette immense région, le quart du territoire national, sont entrés dans la légende.
Ce livre rappelle enfin que la Résistance dans le Sud-Ouest n'a pas pris fin en août 1944. Sur le front de l'Atlantique, les FFI ont enlevé de haute lutte les dernières places fortes allemandes en mai 1945.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"