"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gabriele D'Annunzio quitte une Italie terne, plate et arrive à Paris au début du XXème siècle, c'est la Belle Époque, il traverse de belles années dans l'insouciance, mène une vie mondaine allant de réceptions en spectacles. Grand séducteur, homme au grand coeur, épris d'art et de belles dames, il côtoie les plus grands intellectuels de son époque, Marcel Proust, Claude Debussy, Jean Cocteau, Romaine Brooks, Pierre Loti.
Romancier-poète érudit, esthète, il publiera ses oeuvres en français chez Calmann-Levy. Quand le conflit éclate, inquiet des premiers revers que subit l'armée française, il prend part au conflit en parcourant la zone des armées en arrière du front. En mai 1915, il quitte Arcachon et rejoint l'Italie qu'il pousse à rejoindre la France dans le conflit.
Grabriele D'Annunzio se distingue pour ses faits de guerre, il est à la fois fantassin, aviateur, marin, chef d'État-major et finira dans le mysticisme au Vitoriale.
Gabriele D'Annunzio fut d'inventeur d'un style de vie qui fit fureur en Europe mais aussi un grand poète-romancier soldat.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !