Livre cd-aldebert raconte "le voyage intersideral"

Couverture du livre « Livre cd-aldebert raconte

Une nouvelle collection de livres-CD !
Une histoire inédite lue par Aldebert, accompagnée de la chanson : « La soucoupe volante ».

Une nouvelle collection de livres-CD !

Pour ne pas sombrer dans la morosité du dimanche, jour où on s'ennuie parfois, Aldebert et son papa, ont décidé de construire un engin spatial : une soucoupe volante !

• L’espace fait rêver les enfants, les adultes aussi mais Guillaume Aldebert qui avait écrit La soucoupe volante dans son album : Enfantillages 2, a développé son idée en écrivant carrément un conte autour de ce vaisseau spatial si original.

Dans la chanson qui clôture le CD joint au livre,...

Dans la chanson qui clôture le CD joint au livre, Aldebert s’est adjoint Leeroy, un rappeur très efficace alors que lui ajoute sa voix douce, tendre et planante : « Allumez les moteurs… Prendre de la hauteur. » Le rêve est déjà un beau voyage.
    Dans le conte, c’est Super-Mamie dont mes petites-filles m’avaient fait écouter la chanson qui chipe la vedette au papa et à son fils : « Super-Mamie, attention les secousses ! »
    Tous les deux, pour échapper à l’ennui du dimanche, avaient décidé de construire un vaisseau spatial. Le papa est un fameux bricoleur, sorte de Géo Trouvetou, et il n’hésite pas, alors que le fiston est un peu inquiet. C’est décidé, la soucoupe s’appellera Falcon Entreprise Galactica !
    Bon, le moteur de la tondeuse sert de réacteur et c’est la parabole de la télé qui devra détecter les météorites mais maman est partante. Elle a même préparé le pique-nique et la petite famille est prête pour partir vers… Mercure !

Tout est prêt mais… manque juste le doudou !!!

La suite, en pleine science-fiction, découvrez-la sur ce bel album bien dessiné par Gérald Guerlain. C’est coloré, un peu naïf, bien adapté aux enfants et ils ont tous de bonnes têtes, sauf le voisin malcommode.

Ce livre CD qui démontre « un petit pas pour l’homme, un grand pas pour ma communauté » m’a été offert par Masse Critique jeunesse de Babelio et Hachette enfants que je remercie.