Les souris ont parfois du mal a gravir la montagne

Couverture du livre « Les souris ont parfois du mal a gravir la montagne » de Vincent Ravalec aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020395625

C'était comme une incursion dans un cauchemar, le parking d'EuroDisney s'étendait à l'infini, dans une marée de métal glacé, qui me provoquait une sensation d'épouvante, les toits des voitures n'étaient pas des toits de voitures mais de la crème Mont-Blanc empoisonnée, j'étais malade, avais de la fièvre, demain le tournage reprenait, le tournage du film dont j'étais à la fois l'auteur, le réalisateur et le coproducteur, il restait encore dix semaines, nous n'en avions tourné que deux, sur douze en tout, et j'avais du mal à imaginer ce qui se passerait si frappé de tuberculose, d'un cancer ou d'une maladie plus mystérieuse encore mon corps refusait de m'obéir.
La réalité m'apparaissait trouble et déformée. Quel démon avait bien pu me pousser à accepter de réaliser un film ?