Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Litterature africaine

Couverture du livre « Litterature africaine » de Emmanuel Matateyou aux éditions Epagine
Résumé:

Emmanuel Matateyou et son équipe de recherche entraîne le lecteur aux confins de l'irréel dans ses rapports avec le réel. Cette analyse d'une très grande perspicacité intéresse philosophes, sociologues, théologiens, agnostiques. Félix Nicodème BIKOÏ; Revue des Professeurs de français d'Afrique... Voir plus

Emmanuel Matateyou et son équipe de recherche entraîne le lecteur aux confins de l'irréel dans ses rapports avec le réel. Cette analyse d'une très grande perspicacité intéresse philosophes, sociologues, théologiens, agnostiques. Félix Nicodème BIKOÏ; Revue des Professeurs de français d'Afrique et de l'Océan Indien. Juillet 2000. partir d'un fait divers et d'un personnage connu, et où il serait peut être intéressant de lire comme un contrepoint parodique et « profane » du grand Mvet Ekang. Christiane SEYDOU Directeur de recherche au C. N. R. S., Cahiers de littérature orale. N° 48. 2000. p. 295. Sur ce texte atypique et relativement court (741 vers) pas moins de dix huit auteurs, universitaires distingués aux compétences diverses se sont penchés comme autant de bonnes fées; ils ont tourné et retourné dans tous les sens et chacun a apporté sa vision propre pour en extraire la substantifique moelle. Geneviève CALAME GRIAULE Directeur de recherche honoraire au C. N. R. S. A la fois outil pédagogique et outil d'analyse, ce livre s'adresse aux étudiants, aux chercheurs et à tous ceux qui s'intéressent à la culture africaine et francophone, notamment dans les domaines aussi variés que la philosophie, la psychologie, le droit, le féminisme, l'anthropologie, la didactique, la communication et la linguistique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.