Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le labyrinthe, structure et matrice du roman, s'ouvre sur les contradictions de l'Afrique, écartelée entre traditions et modernités, et conduit vers les tensions qui rendent à l'homme sa complexité, sa grandeur et son atrocité. Il exhume les profondeurs de l'âme, les voix/voies des souterrains mythiques, et les rythmes d'une langue tendue, dépouillée de froide description, ou de rêverie sentimentale. Le labyrinthe est surtout cet engrenage tragique marqué par la lutte des valeurs et des réalités contradictoires dans lequel le fils de la princesse Ntuntuere est inexorablement pris. Comme Jonas, Mbouombuo fuit désespérément son destin. Comme Oedipe, il apprendra vers où le mène le labyrinthe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !