L'inquiétude

Couverture du livre « L'inquiétude » de Sylvie Doizelet aux éditions Desclee De Brouwer

Il n'y a pas de Dieu. Ces mots traversent le livre des Psaumes, et plus près de nous les rêves de l'écrivain allemand Jean-Paul Richter. Voix d'ombre, voix fantôme née de l'attente et de l'inquiétude, qui trouble celui qui se laisse dépouiller des voiles protecteurs, des illusions qui l'entourent et l'accompagnent. Dans cette belle variation où se mêlent mysticisme et rêverie littéraire, Sylvie Doizelet met à nu l'expérience de l'inquiétude spirituelle.