Nos amis des confins

Couverture du livre « Nos amis des confins » de Sylvie Doizelet aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020990417

La narratrice, Debby Williams, d'origine anglaise, a quitté New York pour aller travailler à Londres pour une société spécialisée dans le traitement des eaux. Elle choisit de s'installer à Grays, faubourg de l'est londonien, où elle loue la maison d'une certaine Mary Seddon, une poétesse disparue trente ans auparavant. L'atmosphère qui règne dans la ville finit par l'inquiéter, d'autant qu'elle s'est mise à fréquenter des personnalités excentriques de la ville. Parmi lesquelles, Henrietta, qui organise des " ghost walks ", des visites des lieux supposés hantés de la ville, ou encore Ewan, qui se passionne pour les ondes et leur effet sur le corps humain. Tout au long du récit, ces personnages vont apparaître et disparaître tour à tour, sans que l'on ne comprenne jamais les raisons de leur disparition. Quel mystère se cache derrière ce manège de fantômes ?