L'incertitude des jours

Couverture du livre « L'incertitude des jours » de Pierre Le Naour aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Jacques et Alain se sont rencontrés sur le bateau qui les menait en Algérie. Ils étaient jeunes, ils étaient appelés, la guerre les attendait. C'était il y a une éternité, et c'était le début d'un long voyage commun à travers la vie. Aujourd'hui, la soixantaine bien sonnée par un crabe vorace, Alain devine le bout du chemin. Car l'aventure doit continuer jusqu'au bout, Jacques va l'accompagner dans une ultime virée. imprévisible et effrénée. Alors qu'ils reviennent d'un rendez-vous médical en Belgique, ils héritent sur la route d'un petit dealer menacé de mort et d'un attaché-case qui vaut de l'or : du fric et de la poudre, 185 000 euros en liquide. Pourchassés par une bande de trafiquants russes, la cavale commence. Une dernière balade pour la route, et pas n'importe laquelle : frôler la mort et réaliser ses rêves en une ultime bouffée d'oxygène, c'est le programme fou et bouleversant que signe Pierre Le Naour. Mêlant nostalgie et présent à vivre à 100 %, il nous offre une ode à l'amitié aux allures de road movie. Un périple aussi haletant qu'humain, où, de la France à l'Islande, chaque page est placée sous le signe d'une irrésistible soif de vivre.